Une telle organisation demande d’importants moyens logistiques et financiers car la contribution financière des sportifs est réduite au maximum pour ne pas créer un obstacle à la participation. Sans l’aide de sponsors publics et privés, l’entreprise est irréalisable. C’est pour cela que l’Ath Open a besoin de vous !
L’Ath Open fait l’objet d’un large écho dans la presse et reçoit depuis quelques années le soutien de la R.T.B.F. L’édition 2016 a été couverte très largement par les journaux du groupe « Vers l’Avenir », « Play Tennis » (magazine belge de tennis), Vivacité en radio, les chaînes de télévision NO TELE, etc. (cfr la section Presse et Medias). De plus, une brochure programme est éditée à l’occasion de la manifestation et est distribuée largement et gratuitement, notamment à tout visiteur et participant(e).
Diverses formes de soutien et de sponsoring sont offertes afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce tournoi.
Celles-ci sont à discuter et nous vous invitons pour ce faire à prendre contact au travers de ce site internet avec l'organisation.
En fonction du montant consenti et à titre d'exemple, l'annonceur et/ou le sponsor bénéficie :
- nom ou logo mis en évidence dans toute la campagne de promotion : presse écrite quotidienne (LE COURRIER DE L'ESCAUT), télévisée (T.V.communautaire NO TELE), conférences de presse, site internet
- nom ou logo sur les affiches présentant le tournoi et les invitations
- logo sur tee-shirt remis notamment à tous les participants
- panneaux publicitaires sur les courts
- participation au tirage au sort public, à la « players party » et à la remise de prix
- publicité quadrichromie ou N/B dans la brochure programme.
Le tournoi reçoit une large collaboration de la Ville d'ATH, un soutien de la Province du Hainaut, de la Région Wallonne, de la Communauté Wallonie-Bruxelles, de l'AVIQ et de la Loterie Nationale. Il est soutenu également par l'A.F.T. tant au niveau national qu'au niveau régional.
Sans l'aide de sponsors publics et privés, l'entreprise est irréalisable.
Offrez-nous donc l'occasion de la mener à bien !